Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Archives
7 novembre 2005

Scrap & récup : Les FONDS de page (4)

La technique du vieillissement à la craie ou à l’encre :

« QUELQUE PART EN BRETAGNE… »

Après avoir récupéré des étiquettes sur des bouteilles de vins en les décollant à l’eau tiède, puis en les séchant à plat, je les ai vieillies à la craie (assortie à la couleur sépia de ma photo) pour leur donner davantage d’effet « vintage » (ou « façon héritage » du passé). Je les ai ensuite accolées sur un fond de page blanc.  Pour parfaire l’harmonie de l’ensemble, j’ai choisi de mater ma photo sur des papiers déchirés et encrés, dont l’un (tout comme pour le support du journaling) avait été préalablement usé et tâché en le trempant dans du thé.

robial

astuceContrairement à moi, vous pouvez choisir des étiquettes dont l’origine géographique correspond à la photographie ! Vous pouvez également « mixer » plusieurs sortes d’étiquettes pour un effet plus patchwork. Les cartes à jouer vieillies à l’encre constituent également un excellent support pour une page de fond sur le thème de l’héritage.

astuceAutre astuce : Si vous ne possédez pas de craie à Scrapbooking, essayez de donner un aspect vieilli à vos papiers à l’aide de certains condiments en poudre étalés au coton tige tels que le curry, le piment ou le cumin.

Publicité
Commentaires
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Publicité
Publicité