Une idée toute facile et pas chère que je souhaite partager avec vous : si vous aimez les effets "satellites" autour des planètes façon "mobile de Calder", voilà ce dont vous aurez besoin pour vous lancer: une boule japonaise (forcément!!!), du fil de pêche (c'est fin et transparent, même les poissons ne le voient pas, alors! ???) et des papiers de récup assez légers: papier de soie de fleuristes, papier calque, papier cadeau transparent... J'ai même utilisé un reste de set de table tressé (les cercles mauves)! Et pourquoi pas des magasines!

Il n'y a plus qu'à faire des cercles, à découper et accrocher à différentes hauteurs et longueurs de fils de pêche par des petits noeuds sur les "arceaux" (ou spirales) de la boule japonaise en papier... ça flotte dans l'air dès qu'on passe dessous, c'est très reposant!

boule_Calder1

boule_Calder2

- Bon d'accord, là je vais faire un peu ma craneuse, mais cette idée sera publiée dans le prochain numéro (n°21 - sept 07) de l'excellentissime magasine "Idées de Scrap Tendance Déco" -