Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Archives
11 juin 2009

Petite leçon de "découdre"...

Question: avez-vous ces 3 choses: une vieille jupe à taille élastique un peu fluide dans votre armoire, une paire de ciseaux fins et 3 minutes... ??? Et peut-être aussi un bout de ruban dans votre boîte-couture-à-trésors...

Chez moi, nous adorons (mes 2 filles, mes 3 soeurs et ma maman) les matières fluides comme la mousseline, nous aimons aussi les pois, le lin, le liberty mais pas trop les JUPES (qui ne sont plus coupées "à la mode")!!! Alors on en fait des tops en 3 minutes "top" chrono! En plus, découdre ça change un peu! (Et si la mode revient aux jupes à taille élastique, l'opération est complètement réversible!).

planche_jupe_pois

Dans cet exemple, j'ai décousu sur 18 cms le long des coutures des côtés de la jupe depuis l'élastique de la taille (sans l'abîmer), et ce, sur la doublure également! J'ai tout de même fait un "joli" point sur l'envers pour stopper les fils sous les aisselles et solidariser la doublure et le dessus du top!

Certains me disent souvent que ma passion c'est de changer toutes les jupes qui ont le "malheur" de croiser mon chemin... C'est peut être vrai après tout, je vous montrerai d'autres reconstructions possibles...

Publicité
Commentaires
F
Allez je m'y met de suite!!<br /> amitiés,Fitz.
B
l'idée, et je vais tenter l'expérience dès que possible. Merci pour toutes vos transformations de vêtements, c'est génial et très inspirant. Bravo.
J
Bonjour !<br /> Je découvre ton blog grâce à Recyclage et Co... Génial ! Tu ss de super idées ! Je garde de côté celle de la jupe qui me plait beaucoup !
B
J'aime beaucoup le resultat!
P
Sympa cette idée de récup!
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Publicité
Publicité