La p'tite créa du lundi... la voici... Il s'agit du REMAKE d'un vieux pull de mon chéri (qu'il ne mettait plus, mais que moi je vais porter c'est certain!).

planche1

planche2

Et maintenant, le HOW TO MAKE pour mes JCAmies chéries..hiiiiiiiiiiiiiiiiiii

etape1

Etape 1: Tracer une ligne de coupe sur le devant pour transformer le pull en gilet! Attention à ne pas couper dans l'épaisseur du dos par mégarde! Remonter jusqu'à l'encolure.

etape2

Etape 2: Afin de re-cintrer le gilet (un peu trop grand pour moi sinon), j'enlève carrément une bande de 2,5 cms sur le milieu, et découpe l'encolure très minutieusement pour ne pas abîmer le pull et pouvoir faire ensuite un ourlet propre.

etape3

Etape 3: Le gilet bien à plat, il faut maintenant s'attaquer aux manches. Couper les 2 épaisseurs en même temps, légèrement en biais en partant des aisselles vers l'épaule.

etape4

Etape 4: Découdre les côtés du bas du pull sur une longueur correspondant à celle de l'extrémité coupée des manches en partant à environ 8 cms du bas (les manches serviront de ceinture il faut donc adapter leur position à votre longueur de pull et votre silhouette). Inserer les manches dans les fentes obtenues et recoudre sur l'envers l'ensemble "ensemble" (soient 4 épaisseurs de pull au total! C'est pourquoi cette réalisation est mieux adaptée aux pulls fins).

Etape 5: Il ne reste plus qu'à coudre les ourlets du gilet (encolure, devant et manches) et à montrer aux copines!!!

sourire

Je vous remercie pour votre fidélité qui m'aide beaucoup en me faisant garder ma motivation intacte!

Je vous souhaite de bonnes créations et vous dis à très (très) bientôt!