Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Archives
2 juillet 2009

Vous ne regarderez plus les jupes de la même façon!

Mais qu'est ce qu'elles m'ont fait les jupes???

Vous devez tous penser que je suis fâchée avec les jupes!!! Eh bien en fait, non! Je les ADORE au contraire: elles sont de premier choix pour "m'éclater" créativement parlant en recontructing clothes... et combinées avec les fabuleux patrons japonais, c'est de la pure sublimation!

Cela vous étonne si je vous dis que je ne regarde plus les jupes de la même façon depuis que je les ré-invente! Ah tiens, celle-ci est légère, celle-ci est doublée, celle-ci a trop de volants, celle-ci trop vieille, et cette autre présente des ourlets parfaits!

En bref, voici la dernière a "être passée entre mes mains"!

origine

A première vue, elle pourrait encore plaire, certes certes... C'est une Zara qui date de 2003! Mais elle n'est plus vraiment au goût du jour non plus: encore une jupe à taille élastiquée (j'aurais pu en faire CELA ou encore CELA)... Mais sa matière en lin, sa couleur bleu qui revient en grande force, m'ont donnée une AUTRE ENVIE.

Biz et à bientôt, crealicia

PS: sarouel liberty pas fini STOP, mais avance STOP, l'espère pour lundi au plus tard STOP!

planche_finale1

reste_robe1

Vous aurez peut-être reconnu, pour le biais, les restes de cette autre jupe ci-contre, qui m'avait servi pour la robe de plage !

Grace à un petit appareil magique qui permet de faire un biais même dans une bande de tissu droite! VOIR à l'ETAPE 10!

Le modèle vient du livre de Japan Couture dont je vous ai déjà parlé ICI.

HOW TO MAKE: vos pouvez cliquer pour agrandir.

ETAPE 1 à 3: Sur l'envers de la jupe, et le plus haut possible, tracer les encolures dos et devant.

etape1 etape2 etape3

ETAPE 4 et 5: Les découper en ayant pris soin de doubler l'épaisseur de la jupe à un endroit ou il n'y a pas de couture (dans mon cas, j'ai plié les milieux avant et arrière car les coutures étaient sur les côtés! Je vais d'ailleurs conserver celles du bas pour le top, ainsi que les ourlets!).

etape4 etape5

ETAPE 6 à 8: Préparer "éventuellement" vos lignes de fronces, puis coudre les encolures et le haut.

etape6 etape7 etape8

ETAPE 9 à 11: Pose du biais aux emmanchures et encolure. (Pas assez de lin bleu pour finir par un biais dans la même teinte).

etape9 etape10 etape11

Publicité
Commentaires
C
On sent bien l'inspiration Japan Couture ...<br /> Bonne couture<br /> Bises<br /> Claire
*
je viens de découvrir ton blog et déjà je ne regarde plus mes vieux vêtements de la même façon ;-)<br /> a bientôt
J
j'ai l'appareil pour faire le biais...mais je ne l'ai jamais utilisé sur une bande coupée dans le droit fil...merci de l'idée!!Et aussi pour les transformations de tes jupes.<br /> A bientôt
K
Ca me donne envie de voir mes jupes "oubliées" dans cet état..<br /> Bonne continuation!!!
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Publicité
Publicité