Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Archives
14 juillet 2009

Un top pour la créa. du lundi

La créa. du lundi un mardi, ça change...

Ce qui ne change pas en revanche, c'est ma passion pour "la chirurgie des vêtements"!

Dès que je pose un oeil sur le contenu d'une armoire ou d'un dressing, cela me reprend!

pull_initVoici par exemple un petit pull oublié que j'ai retrouvé dans un carton chez moi.

Et ce que j'ai pensé en le voyant : ah oui, ce pull faisait partie d'un twin set mais je n'ai toujours porté QUE le gilet! Eh oui, un col roulé c'est pour l'hiver, mais des manches courtes, c'est pour l'été! Trop froid l'hiver et trop chaud l'été...

Alors voilà, comme je l'aime bien quand même, je décide de lui donner une seconde chance... Maestro, RESULTAT:

planche_complete

"Petit" HOW to make for you:

et1 et2 et3

en_plus_bandeauMettre le pull bien à plat et couper horizontalement le col et le haut des épaules, cela "ouvre" les emmanchures. Essayer le pull et épingler à la hauteur de décoleté souhaité, coudre l'asymétrique sur l'envers, et éventuellement sous l'aisselle. Bien dégager le col roulé, le rabattre, puis le coudre, il sert tel quel de bandeau. Avec les petits restes, préparer 2 bandelettes (doublées et surfilées), elles serviront pour faire le noeud sur l'épaule une fois cousues sur le pull asymétrique. Vous pouvez insérer un ruban au noeud...en_plus_ruban

PS: Je suis sûre que vous êtes nombreuses à avoir rangé quelque part ce style de petit pull, plus trop au goût du jour... Alors BONNES CREATIONS, à bientôt, crealicia.

Publicité
Commentaires
L
Le petit détail rouge fait toute la différence : c'est génial de redonner une seconde vie comme ca aux vêtements que l'on n'utilise plus ! Je passe un super moment sur ton blog !!<br /> Je vais d'aileur te rajouter immédiatement dans mes favoris pour ne perdre aucune miette de tes futures créas !! Et puis pour que d'autres pénètre dans ton univers enchanteur, je te met de suite à l'honneur sur mon blog !<br /> Bises et merci à toi pour ce délicieux moment !!!
C
Merci pour ce tuto. Nulle en créativité, je ne savais pas quoi faire d'un pull identique avec un joli motif central mais in-mettable car trop frileuse. Bravo pour toutes ces idées de transformation
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Publicité
Publicité