Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Archives
24 juillet 2009

En attendant lundi (hi hi)!

Une transformation à la "japan couture" pour une jupe portefeuille sauvée en septembre 2008 d'un bac à vieux vêtements où elle devait se rendre (une amie n'aimait plus sa coupe un peu vieillotte),  et récupérée avec l'idée derrière la tête d'en faire une tunique (le tissu est top dans l'actualité de cet hiver 08-09)! Seulement voilà, commencée en novembre 2008, la transformation de cette jupe n'a été achevée que hier pour la simple et bonne raison suivante : je l'avais oubliée au milieu de mes tas de tissus en attente! C'est pas grave, elle ne sera pas portée comme prévu en superposition avec des collants, les low boots et un col roulé, mais sur un jean avec des tongs pour cet été!

planche1

Remarque: Les jupes "portefeuille" ont le talent d'offrir une belle largeur de tissu une fois dépliées! Toutefois, sur ce coup là, comme les devant et dos de la tunique ne font qu'une seule pièce avec les manches, il m'aura fallu jouer avec des morceaux, façon patchwork, pour les manches, mais je trouve finalement plutôt jolie la rupture dans les lignes du tissu au niveau des épaules!

planche2

Pour les JCA, le modèle est extrait du livre suivant (modèle 6, expliqué page 68):

adulte4 modele_livre_adulte4

Publicité
Commentaires
B
Superbe transformation.
C
T'es la reine de la récup et du détournement. J'adore voir ce que tu arrives à faire avec des jupes que j'aurai mis à la déchetterie... Bravo pour ton talent de "transformiste"
P
quelle productivité... chouette ton détournement :):)
K
Effectivement, quand on voit le résultat c'est génial et très sympa comme motif mais il fallait penser à la récupérer car en la voyant au départ... c'était pas gagné.<br /> Gros bisous et bonne continuation.
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Publicité
Publicité