etap0Je vous avez parlé d'une jupe à plis de mamie... En fait, elle "avait" tout pour elle: son tissu fluide, ses plis, ses ourlets, l'élastique de sa taille joliment travaillé ... c'est pourquoi j'ai souhaité garder un maximum de ses avantages, et voilà:

planche_finale

A noter: le jupon est fait maison dans les restes d'un dessus de jupe, l'encolure "collerette" également récupérée est amovible, et le collier en dentelle est une créa.: également un morceau de dentelle ancienne.

Petit "Pas à Pas" tout de même:

etap1 etap2 etap3

Etape 1: Sur l'envers de la jupe, découper "grossièrement" l'élastique de la taille, le mettre de côté. Refaire un ourlet dans le haut de la jupe.

etap4 etap5

Etape 2: Glisser un gros élastique dans l'ourlet, essayer la "jupe" pour ajuster l'élastique à vos mensurations de poitrine, arrêter l'élastique par de solides points et finir de coudre l'ourlet.

etap6

Etape 3: Couper l'élastique de la taille initiale en 2 et affiner sa découpe pour que les bords soient "propres". Essayer à nouveau la "jupe" pour marquer avec des épingles l'emplacement des bretelles, qu'il ne reste plus qu'à coudre. Bonnes réalisations... crealicia.