Je ne suis pas certaine de pouvoir être présente lundi prochain... Et, comme rien ne m'empêche de vous présenter dès aujourd'hui la créa. que j'ai terminé hier, après tout, plutôt que de programmer le post de ce message, pourquoi ne pas vous le proposer aujourd'hui, un vendredi!!! ? C'est vrai après tout, les habitudes, c'est fait pour être bousculées, oui ? non ? peut-être?

Comme cela, celles qui viennent plutôt le lundi ne seront pas fâchées, et celles qui viennent plus souvent auront l'exclusivité (normal après tout! (*-*) )!!!! Et puis, si d'aventure je peux être là... vous aurez droit à un bonus, alors: "elle est pas belle la Vie" ??????????????

livre6Cette créa. est une transformation inspirée directement d'un ouvrage japonais !

Je la dédie à Lilou, ma petite sportive!

a_venirmodele_amV

C'est en fait un 1er essai (ma puce ne souhaitait pas que je travaille le bas de la jupe, la longueur lui plaît ainsi!), mais j'ai déjà plein d'idées pour "les mamans", par exemple avec des cotons plus souples type bio, une jolies ceinture tressée, des boutons à la American Vintage hivers 2010 !!!! AFFAIRES à suivre, bon week-end créatif, crealicia.

Trève de blabla, voici un AVANT / APRES, un HOW TO MAKE (very simple!) et quelques vues, Bizzzzzzz

AVANT APRES

ETAPES:

etape1 etape2 etape3 etape4

etape5 etape6 etape7

1)- Mettre le T shirt bien à plat, faire une petite marque sur l'avant, en bas, (car une fois le col coupé, l'étiquette sera partie, et pour un joli tombé, il est important que le devant du T shirt soit aussi le devant de la jupe!!!). Tracer une ligne droite allant du dessus de la couture de bras droite à la gauche. 2)- Couper le long de cette ligne en prenant soin de bien prendre les 2 épaisseurs du T shirt, mais sans toucher à la couture supérieure de finition des manches. 3)- Rabattre vers l'ntérieur les manches, elles deviendront "poches" une fois leur fond cousu! 4)- Faire un ourlet sur le haut, puis insérer un élastique assez large!

Remarque / ASTUCE: l'ourlet du devant intègre la couture des 2 épaisseurs de manches (soit 3 épaisseurs au total) pour que les poches se positionnent bien sur l'avant de la jupe.

VOILA, j'espère que cela vous aura plu et donné l'envie de recycler vos T shirts en autre chose que des chiffons à chaussures. !

planche_jupe_Tee