Hlo, vous allez penser que je suis un peu étrange de changer les jupes en top et les tops en jupes !!! Mais c'est pourtant ce que je fais... En fait, quand j'envisage la transformation d'un vêtement, je fonctionne surtout avec les matières et les formes : après tout, ce n'est pas parce qu'un tissu "fait mamie" pour une jupe qu'il n'est pas fabuleux pour un "haut", pas vrai? Et, je me permets de le redire ici, mais je trouve que c'est quand même plus rigolo de couper et porter que de ne pas couper et de laisser dans mon armoire (ou celle des autres, hi hi!)!

Voici donc LA FABULEUSE HISTOIRE d'un maxi T Shirt à manches longues qui devint jupe sous la baquette magique d'une simple paire de ciseaux (pas le droit de dire que vous n'avez pas ça chez vous, OK !), et peut-être d'un mini point de couture de ci de là mais qui ne nécessite pas une machine à coudre.

              AVANT / APRES

AVANT   APRESAPRES_bis    

HOW TO MAKE

1 -etape1 2 -etape2 3 -etape3

4 -etape4

5 -etape6etape6_bisetape7

(1) Etirer au maximum le col du T shirt et vérifier qu'il pourra ainsi correspondre à votre tour de taille, puis découdre l'étiquette s'il y en a une. Couper les manches à environ 12 cm des coutures des épaules, elles seront rabattues vers l'intérieur et cousues pour former des poches. (2) Couper le long des coutures des manches de manière à les ouvrir et obtenir le plus grand rectangle possible. (3) Tracer un quadrillage sur chaque manche mise à plat, il servira de guide pour la découpe "façon escargot" (4). Avec du gros grain (ou un ruban) former une tresse, ce sera une ceinture et, ou un collier (5)

LET'S GO

planche_finale

col_ceintureSur la photo ci_contre, vous pouvez remarquer que c'est le col qui sert de "tour de taille" à la jupe, mais si le col de votre T shirt n'était pas suffisamment extensible, vous pourriez toujours créer la jupe avec la méthode que je vous ai montrée ICI, biz, crealicia.