Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Archives
1 décembre 2009

Début de ma période P&L

topGtopDAujourd'hui 1er décembre, je débute ma période Peace and Love... Eh oui, directement inspirée d'une ligne de vêtements de la marque Zoé Tees (que j'adore...regarder!), je me suis mise en tête de revisiter mes propres tops qui sommeillent dans mon armoire! Pour mon premier essai, j'ai utilisé le reste de ma créa en jersey noir (d'hier), j'ai récupéré un maxi sweat gris et utilisé du termocollant. Il ne me restait plus qu'à ressortir mon vieux compas d'école et à réaliser sur papier le modèle de mon cigle P&L. Il suffit ensuite de le reporter sur le tissu et de le découper! Ma p'tite touche perso ici (eh oui, c'est plus fort que moi!) a consisté à conserver les découpes intérieures du logo et à creer un effet "en négatif" sur le sweat! Avec le soutien de ma seconde fille qui en me voyant faire s'est exclamée : "Whaouh maman, comme ça tu ne jettes vraiment rien!" En plus, c'est presque certain que je ne verrai pas ça sur tout le monde (à moins que, si l'une ou l'autre d'entre vous...) (*-*)

Voici le sweat AVANT:

AVANT

Voici les vignettes de découpe du sweat...

E1 E2 E3

Et voici le sweat APRES - N'hésitez pas à me laisser vos impressions, merci!

pl_P_L

Publicité
Commentaires
C
Genial, j'adore ! J'ai un vieux pull en cachemire a col roule qui m'enerve (le col), je vais essayer de le couper... mais je pense que je devrais mettre un point zig-zag, quand meme... je vais parcourir ton blog, je suis sure que je trouverai la reponse ! Bravo pour ta creativite, c'est inspirant.<br /> Cecile
N
Génial!!! Je n'ai même pas le vieux sweat gris dans le fond de mon armoire.. snif!!!<br /> Où trouves-tu toutes ces idées!!!???
L
Quelle cadence incroyable !!!
L
Génial!! dès que je trouve un vieux sweat, je m'y attaque!! Merci pour l'idée!!
C
Merci pour vos commentaires encourageants, et pour votre fidélité... J'ai répondu par mail à Johanne au sujet des finitions... Mais Boubette, et peut être d'autres parmis vous se posent la question. Ici, le sweat est épais et ne risque pas de s'effilocher, j'ai donc laissé les découpes sans finition particulière... Je prévoie juste de remettre un petit point de couture de ci de là sur le sigle P&Love pour être sûre qu'il tienne pour assez longtemps en machine.
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Publicité
Publicité