Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Archives
11 janvier 2010

Quelle créativité, BRAVO à toutes...

indiceAlors là, vraiment CHAPEAU! Quelle imagination débordante... Vous voyez combien vous aussi vous êtes remplies de CRÉATIVITÉ... Je suis vraiment comblée par votre enthousiasme (je risque d'avoir envie de recommencer cette expérience et poster de temps à autres une petite énigme par ci par là!). EN TOUS LES CAS, MERCI du fond du coeur pour vos messages qui m'ont une fois de plus ÉNORMÉMENT touchée... Du coup, je suis un peu frileuse de vous poster le résultat de l'énigme... j'ai un peu peur de vous décevoir... Bon tant pis, si c'est le cas, je ferai mieux une autre fois! Je vous adresse à toutes une grosse bise, vous souhaite un bon lundi ET VOUS REMERCIE ENCORE MILLE FOIS d'être à mes côtés. A bientôt, et médaille d'honneur à poésie qui s'est le plus approchée de la "victoire" en trouvant le vêtement de base... Oui, il s'agissait d'une salopette en jean ! Bien joué !

pl_AV_AP2

et1et2Pour les étapes, je résume: on coupe le long des côtés pour séparer la salopette en 2 parties (l'avant et le dos), puis on coupe dans le sens de la hauteur pour retirer les "jambes". Ses dernières sont éventuellement décousues à l'entrejambe, on obtient ainsi 4 bouts de jambes : 2 servent à agrandir les côtés et sont cousues (à la machine au point zig zag) latéralement aux 2 parties du haut de la salopette (je me suis servie de l'ourlet comme finition). On récupère du jean dans les 2 autres pour allonger les bretelles de la salopette (là aussi je me suis servie de l'ourlet, pile à la bonne largeur pour les bretelles). Le bas a été volontairement fini à cru (= sans ourlet). Au final, un top rigolo (avec ses petits boutons BB et son étiquette 18 mois conservés!), qui peut se porter de plusieurs façons...

Défilé... pour l'hiver et l'été:

Certaines vignettes peuvent être zoomées, si vous avez besoin de détails.

top_bl1 top_bl2 top_bl3 top_bl4

j1 j2 j3 j4

L4 L1 L2 L3

ch1 ch2 ch3 ch4

R_1 R_2 R_3 R_4

phgf1phgf2Merci à mes 2 amours de photographes (eh oui 2! d'une patience exemplaire! Mais nous nous sommes bien amusés quand même!) , et aussi merci à ma singer qui n'aime pas du tout coudre le jean, mais qui a tenu bon!singer

Publicité
Commentaires
C
Je suis tjrs autant admirative du détournement que tu fais avec les vetements. Super idée encore une fois. Je t'embrasse
C
Je suis tjrs autant admirative du détournement que tu fais avec les vetements. Super idée encore une fois. Je t'embrasse
L
Je suis fidèle à ton blog et franchement, je suis épatée à chaque visite. Jamais, oh non jamais, je n'aurais pensé qu'une salopette enfant puisse avoir une seconde vie de cette façon. Bravo !
C
génialissime !
C
J'adore la version "jupe". J'ai gardé une salopette trouée aux genoux, coupée de manière identique, mais pour en faire un sac à rabat. Pour l'instant, il est dans les trucs à faire...
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Publicité
Publicité