Sb2tmin_GSb2Tmin_DHisako Sato est japonaise, c'est la créatrice de merveilleux modèles "drapés" dont elle nous a offert les patrons dans un formidable livre "Drape Drape" (je vous ai d'ailleurs présenté mon modèle préféré ICI, ICI et LA! C'est vous dire si je l'aime!!!). Toutes les JCA (Japan Couture Addicts) la connaisse, mais pour les autres, vous pouvez feuilleter son livre (en japonais) sur flickr... et pourquoi pas l'acheter chez Megumi Ishida (pomadour24... Elle détient le record des délais de livraison depuis le japon! Je la soupçonne même d'avoir une amie hôtesse de l'air, lol!!!). En attendant, voici en photo la couverture du livre et les modèles réalisés (enfin celui de droite en ce qui nous concerne ici):

drap_drap drap_drap_realises

Sb2T

le_plus_durAvec ce tissu, le plus dur a été de faire coïncider les rayures dans la couture du dos... C'est une taille S, mais il reste un peu grand - avis aux amatrices du modèle n° 13 Loose Drape Top...

Il me reste un peu des 2 mètres de jersey rayé que j'avais achété chez Ecolaine à Rennes, alors il y aura certainement encore un peu de "matelot" dans l'air dans les jours / semaines à venir!!! En couture c'est comme en cuisine, il faut savoir inventer avec les restes, pas vrai? Bises d'avril... et MERCI pour la joie reçue au travers de vos commentaires... Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à tout le monde et d'envoyer à celles qui me l'ont demandé le shéma du top "matelot croisé à la JPG"... mais je vais le faire - promis c'est promis!

B o N     A N n I v E r S a i R e    TRISTAN pour TES 20 ANS, ta marraine pense fort à TOI.