Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Archives
7 avril 2010

Reconstructing - collection printemps été 2010 - modèle 14

minGminDJ'ai terminé hier en fin de journée la pièce n°14 de ma collection printemps été 2010... Il s'agit d'une petite robe Romance qui était à la base une taille 40/42 coupe droite et que j'ai souhaité féminiser en la ceinturant par des pinces, en "volantant" les épaules et en apportant une petite touche de dentelle pour lui donner le charme désuet du vintage des années 30. J'ai été inspirée ici par la robe de départ elle-même, dans ses qualités: le motif et les couleurs de son tissu, sa longueur (à laquelle je n'ai pas voulu toucher!), son zip dans le dos qui m'a "obligée" à ne travailler que l'encolure avant... son ourlet du bas PARFAITEMENT fini... Mais aussi dans ses défauts: trop large aux épaules et à la taille, pas de forme à la poitrine, une encolure avant ultra haute - en gros, pas de décolleté - ! ? ....... La broche a été réalisée avec des chutes chutes de dentelles anciennes (provenant entre autre d'ICI), de chutes du tissu de la robe ... le tout monté sur un napperon, lui-même cousu sur un support de broche métallique (récup d'une broche cassée)...

Sb2T - Spring summer 2010 - Modèle 14: robe Romance

Sb2T

Zoom broche:

zoom_broche

Zooms robe:

zoom_robe zoom_robe2

Schéma How TO

(euh!!! sauf qu'il y a erreur sur le nom de la robe, ce n'est pas Baya, mais bien Romance!):

SB2T_sch_ma001

Publicité
Commentaires
L
Nullement dédémodée, mais au contraire, assumée et féminisée façon années 3O : bravo,c'est super réussi ! Anne de Dédées
C
Superbe!
3
cette robe me plaît beaucoup avec ses petits volants sur les épaules, son décolleté et sa petite fleur en dentelle. Le rendu est à la fois classe et romantique...
K
Wahou! c'est trés beau et chic!<br /> Bonne journée.
R
Une pure merveille!
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Publicité
Publicité