Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Archives
1 avril 2010

Ah!!!! Mes jeudis !!!!!!!!!! ... toute une belle histoire.

Nous sommes le 1er avril oui, mais nous sommes surtout "Jeudi", le jour de ma permanence / ma présence (j'aime mieux!) chez Maryfrip, la boutique associative qui Aide les Pays En Développement (l'association se nomme A.P.E.D.)... Ce jeudi bénévole là avait un air tellement LÉGER, HEUREUX, PARTAGEUR que j'aurais vraiment aimé que la journée ne s'arrête pas, ou du moins, pas déjà!!!! pas encore!!!! C'était le carnaval du printemps dans les rues de Caen, une fête avec défilé des étudiants déguisés... Je n'ai pas tout vu, mais certains sont venus se "faire beaux" chez Maryfrip, des photos suivront sur le blog de l'association (il est en travaux - je le mets en route en attendant de passer le flambeau comme on dit!)... J'ai aussi eu la chance de croiser un monsieur Gepetto peu ordinaire qui voulait habiller son fils Pinnoccio en vêtements d'enfants colorés (pour le défilé d'une association de personnes handicapées)... la chance aussi de rencontrer des femmes extraordinaires, dont une plus particulièrement qui m'a touchée dans son partage: cette femme, belle qui plus est, arrive souriante offrant à l'association des vêtements impeccables et " dans la tendance", elle fait son petit tour en boutique pour voir ce qu'elle pourrait nous acheter, elle s'arrête sur les pelotes de laine et conseille de façon douce et avisée les femmes autour d'elle - leçon de tricot (et déco) improvisée - du pur bonheur! Puis elle nous propose son aide pour changer le zip d'un magnifique pull pour petit garçon, qu'une autre dame vient juste de nous apporter... Enfin voilà, je voulais vraiment partager moi aussi avec vous ces purs instants d'échanges INCONDITIONNELS, tout ce que j'aime chez les ÊTRES humains était réunis juste là, sous mon nez, de VRAIS gens qui vivent là, juste à côté de moi. J'étais très émue après cette journée... Merci la VIE.

Publicité
Commentaires
A
Merci de ce partage : nous avons tous besoin de savoir que l'humain est AUSSI capable du meilleur...
C
Merci Sophie de partager avec nous ces petits instants de bonheur !!<br /> Donc j'ai ma réponse ... une belle journée ...<br /> ^__^<br /> Je vais faire un petit tour sur le blog !!<br /> Bises
L
Aaaaahhh des belles idées, de bonnes attentions : le bonheur d'être réunis, de partager et d'aider les gens... Ca fait du bien au moral et ca donne du rose à la vie ! merci !!!
D
Waouuuh ! je suis habituellement ton blog en sous marin, j'admire, je note les idées... mais là, il faut que je commente !<br /> Merci merci merci pour cette note joyeuse, encourageante, pour ton enthousiasme, tu viens de me scotcher un énorme sourire et les larmes aux yeux...
Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien
Publicité
Publicité